Le premier ministre s’intéresse au parapente

Le premier ministre s’intéresse au parapente

C’est samedi 29 mai 2021 que notre Premier ministre, dans le cadre du plan de relance Montagne, était reçu par le maire de Bourg-Saint-Maurice. En effet, Guillaume Desruss, est très attaché au développement des sports de nature.
Le focus a été mis sur le VTT, l’eau vive et le vol Libre (parapente). Dans ce cadre, une visite de l’école de parapente Darentasia était au programme. Nicolas Ieropoli, son Directeur Technique d’Ecole (DTE), a pu échanger directement avec Jean Castex. Le premier ministre a posé quelques questions très concrètes comme :
Comment apprend-on ? Quel est le coût d’un stage et d’un équipement ?
Cet article de Ouest France décrit la visite complète.

De leur côté les membres du Parapente club de Haute-Tarentaise s’étaient chargé de colorer le ciel avec de nombreuses voiles de parapentes en l’air.
Mais le premier ministre n’a pas pu prendre le temps de faire un vol en parapente biplace avec un de nos moniteurs professionnels, une autre fois peut-être ?

Un gros dossier est en cours de discussion avec la Commune, concernant la pérennisation des nombreux sites de décollage et d’atterrissage de la vallée. L’objectif est d’offrir une meilleure signalétique et un aménagement plus accueillant, tout particulièrement au terrain d’atterrissage des Illettes,

Article paru également dans la revue « Vol Passion » n°113 de la FFVL

le premier ministre Jean Casteix visite l'école de parapente Darentasia

Un premier ministre dans une école de parapente à Bourg-saint-Maurice Les Arcs…
Jean Casteix était notamment accompagné du préfet de Savoie et d’Alain Griset, ministre délégué aux PMEs.