Darentasia | Premier Vol Montagne de l’été
787
post-template-default,single,single-post,postid-787,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Premier Vol Montagne de l’été

Durant cette belle semaine de juillet, nous avons trouvé deux courageux désirant réaliser ce magnifique vol qu’est le Vol Montagne. Jean-Luc & Stéphane prennent donc rendez-vous pour ce Jeudi 17 juillet à l’école horaire: 4h45 du matin!! Ils seront accompagnés par Nicolas & Doudou.

4h45 Petit café  & présentation à Darentasia.

5h Départ de l’école en navette conduite par Nina direction le pied du Clapet dont le sommet culmine à 2560m. La route est joli mais dans la nuit noire on n’en profite pas totalement. Effectivement elle passe par Séez puis par le village de St Germain avec son célèbre four à pain et moulin à eau pour finir sur les chemins en terre au milieu des alpages.

5h45 Arrivé à destination avec la navette qu’il faut abandonner (et Nina aussi…) pour s’attaquer à la randonnée qui va nous mener au sommet. Départ de la marche dans la pénombre & c’est seulement à mesure que l’on avance & que le temps passe que la lumière du jour arrive progressivement découvrant à nos yeux de superbes lumières & paysages.

6h45 Arrivé au col. Paysages & lumières à couper le souffle. On reprend 3 forces et c’est reparti pour le sommet. Mais là le relief est totalement différent la montée s’effectue sur le pierrier du clapet qui  compose son sommet.

7h15 Enfin le sommet où la vue laisse admiratif. Doudou en grand accompagnateur moyenne montagne qu’il est ne manque pas de remarquer quelques brins de Génépy fleuris qu’il récolte pour faire ses 2 premiers litres de la saison 2014!!

7h45 Les conditions sont parfaites alors on attaque la préparation des voiles pour décoller à 8h. Ce vol reste majestueux par ses paysages et les chamois qui ne manquent pas de dévaler les pentes du Clapet sous les biplaces glissant jusqu’à Bourg Saint Maurice…

VIVEMENT LES PROCHAINS COURAGEUX!!! PEUT ETRE VOUS?